Qui suis-je ?
Il existe de nombreux styles de shiatsu, ma formation a été multiple , solide et approfondie, j’ai eu à coeur de m’enrichir de nombreuses techniques pour mieux m’adapter à la personne que je reçois. Les changements d’enseignants m’ont appris que le Shiatsu est multifacettes, les connaissances théoriques et techniques sont indispensables, mais l’important demeure la main, le toucher, le centrage dans le Hara, une façon d’être, une façon d’écouter et d’accueillir l’autre.
D’abord élève à l’école Shiatsu Nord à Lille, puis à l’école Amma Shiatsu de Lesquin près de Lille auprès de Bruno Debienne, j’ai ensuite poursuivi ma formation à l‘école Yoga et Shiatsu de Roland San Salvador à Paris et j’ai obtenu le certificat de praticien de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel. Le style que je pratique est celui de Roland San Salvador . Il s’inscrit dans les lignées de l’enseignement de Nakasono Masahilo Sensei; nommé Shiatsu Shiki Shin Dô, Voie du Corps et de l’Esprit, il puise ses racines au plus profond de la tradition orientale et considère l’être comme un tout.
Désireuse de découvrir d’autres façons de travailler, et de revenir aux racines du Shiatsu en Extrême-Orient, je suis partie en Thaïlande et ai suivi l’enseignement de la school of Thaï Massage dans le Old Medecine Hospital à Chiang Maî , au Nord de la Thailande. J’y ai obtenu les certificats de massage thaîlandais et de réflexologie plantaire dans la tradition de Shivagakomarpaj.
Je continue en permanence des formations , le Shiatsu est un chemin de découvertes et de questionnements. Auprès de Suzanne Yates, j’ai suivi le cursus du shiatsu pour la femme enceinte. J’ai appris à utiliser auprès de Fabien Maman les diapasons et le stylo lumineux en tant que vibrations qui fluidifient l’énergie. Avec Gilles Perrin, j’ai travaillé sur la libération des mémoires. Une formation auprès des laboratoires Pranarôm en Belgique m’a appris à enrichir mes soins avec les huiles essentielles.
Le désir profond de mieux répondre à la demande du patient m’a amenée à entreprendre une formation d’ Hypnose Ericksonienne, j’ai suivi cette formation au sein de l’école Xtrema de Josick Guermeur, et suis désormais hypnothérapeute certifiée auprès du SNH.
J’ai signé et respecte le Code de Déontologie de la FFST.
L’écoute , l’utilisation de la vibration, le recours aux huiles essentielles, une palette large de techniques de shiatsu et de shiatsu thaî caractérisent mon style de shiatsu et me permettent d’apporter à chacun une réponse différente et personnalisée en fonction de sa demande.